lundi 10 novembre 2008

Le PS

Que peut on attendre du parti socialiste français?
Avez entendu le début d'un commencement d'une esquisse de programme alternatif au "programme" (revu et corrigé par rapport à la campagne présidentielle - crise financière oblige ou justifie) de Sarko?
Moi pas et pourtant je m'informe... Il est vrai que je n'ai pas dépensé la poignée d'€ nécessaire pour participer aux ébats du PS. Je dis bien "ébats" et non "débats", car on est dans la cour d'école de grande section de maternelle.
Quand, mais quand, les politiques de tout bord comprendront-ils que ressasser le même discours pendant des dizaines d'années et toujours choisir d'être contre, de quelque bord que soit le gouvernement, est d'une imbécilité crasse.
Je vieilli, sans doute, mais il me semble que, il y a longtemps, des personnalités charismatiques étaient au service de l'Etat....C'était avant l'invention de l'ENA, qui, initialement, visait à former des hauts fonctionnaires. C'est fonctionnaires se croient maintenant de grands politiques alors qu'ils affichent chaque jour non seulement leur incompétence normée dans leur propre métier, mais surtout un manque d'imagination qui empêche les Français d'avoir une poignée de rêves en commun

1 commentaire:

Daniel a dit…

Dixit mon fils aîné, le Parti Socialiste essaye de devenir le Grand Parti Socaliste, le GPS :-)