lundi 17 novembre 2008

La barbe

Je ne sais pas vous , mais depuis longtemps, j'ai jeté mon rasoir éléectrique pour utiliser la mousse (ou le gel) avec rasoir mécanique. J'ai commencé par le célèbre bic une lame pour en être aujourd'hui au gillette mach 3 (même pas turbo).
Vous êtes vous arrêtés sur le prix de vente du lot de 5 têtes du Gillette mach 3, chez Marché U. Vous devriez : mon dernier achat se monte à plus de 11€ pour cinq têtes.
Maintenant je comprend mieux la croissance du nombre des barbus, barbouzes, barbichus, moustachus, rasés tous les 36 du mois et autres velus du visage. On fait une sacrée économie en ne se rasant qu'épisodiquement ou que partiellement. Je vais, sans doute (baisse du puvoir d'achat oblige), me raser plus rarement, plus partiellement, voire pas du tout.
De mémoire les bics jetables, coutaient moins de 1 FFR (<0.15€). je vous laisse faire le calcul de rentabilité, même avec une infaltion de 2.5% par an pendant 10 ans.

Aucun commentaire: