mercredi 19 novembre 2008

Pilote jusquà 65 ans



Et pourquoi non?


J'ai voyagé beaucoup dans ma vie professionnelle. J'ai fréquenté aussi les mêmes hôtels que ces pilotes. Pendant les deux jours de repos de ces messieurs sur les longs couriers, en général occupés à visiter le pays (voire plus si affinité), moi je bossais 18 heures par jour. Il m'est arrivé d'avoir à l'aller et au retour le même équipage et, dans ce cas, qui croyez vous était le plus stressé, éreinté, fatigué?


Je connais le décalage horaire ; je mesure la responsabilité de leur tâche ; mais s'il vous plait, n'en faisons pas trop : le conducteur de TGV peut aussi révendiquer cette responsabilité. Et en quoi, le passage de la cinquantaine à la soixantaine est-il de nature à rendre irresponsables des gens qui 30 ans durant (sous réserve, bien sur, de contrôle médical ad hoc) se sont montrés à la hauteur de leur tâche.


Ah oui la vie de famille cahotique pendant toutes ces années : ne me dites pas qu'en postulant au job de pilote intercontinental, ces braves gens ne faisaient pas un choix rémunérateur au détriment de tout ou partie de leurs relations sociales ou familiales!

Aucun commentaire: