vendredi 14 novembre 2008

Le congrès de Reims

Ce matin sur i télé, pour la première fois, Jack Lang, d'habitude très à l'aise devant les médias, ne répondait pas du tac au tac au présentateur mais disposait de notes contenant les messages a distiller au cours de l'interview. Je ne me rappelle pas l'avoir vu aussi mal à l'aise devant une caméra et je n'ai pas compris, de façon claire, pour qui il roulait ce matin. L'alliance avec le centre et la droite que propose Ségolène semblait nettement le "perturber". Les trois autres sont de gentils de gauche, y compris le pseudo-libéral Delanoë. Cela ressemble, quand même, à du tout sauf Ségolène. Je persiste dans mon pronostic, au moins avant le vote des militants : rapprochement de Hammon, Aubry et Delanoë, isolement de Royal.
La vraie surprise serait que les militants, comme la majorité des français (dixit les sondages) et contre les arrangements des éléphants, choisissent Royale.
C'est passionnant comme un thriller, cela fait peur comme de la science fiction et je ne croix pas à un happy end

Aucun commentaire: