vendredi 5 décembre 2008

Le trésor public


Je cherche depuis le mois mai 2008 à obtenir un nouvel échéancier de prélèvement de mon impôt sur le revenu pour tenir compte de la réduction notable de mes revenus 2008 (première année pleine de ma retraite).
J'ai envoyé plusieurs mail et répondu aux questions posées sur mon estimation de revenu pour l'année 2008. J'ai même dû faire ma propre estimation de l'impôt correspondant (le Trésor Public se déclare non habilité pour faire ce calcul). Je n'ai toujours pas reçu de nouvel échéancier.
Ce matin, à 11:30, j'ai pris mon téléphone pour appeler le trésor public du Chesnay dont je dépends, réponse : "vous êtes connecter sur un répondeur, rappelez plus tard". Je vérifie les horaires d'ouverture ; le vendredi 12:00.
Sûrement une erreur d'informatique qui me bascule sur le répondeur
Je recommence 15 fois l'appel : certaines fois j'obtiens la petite musique et la charmante voix que m'indique de bien vouloir patienter pendant la recherche de mon correspondant....et basculement brutal vers le répondeur. J'ai le sentiment que je dérange...peut être un pot en cours pour fêter la fin de la semaine ou l'anniversaire de l'un d'eux?
Je recommence à 13:00 pile, heure de réouverture des bureaux.


1 commentaire:

Anonyme a dit…

Encore une personne qui ne sait pas différencier le rôle des deux administrations. En effet le trésor public gère la partie comptable mais n'est pas compétent pour le calcul de l'imposition. Il lui appartient de faire estimer dans un premier temps son imposition par le centre des impôts puis de communiquer lui même, comme un grand, ce chiffre au trésor public soit par écrit, soit par téléphone au CPS ( spécialisé dans la mensualisation). C'est pas plus compliqué... Quant au problème d'attente au téléphone, ce problème ne concerne pas simplement cette administration...Un peu de persévérance et de patience...et une personne décrochera...