lundi 29 décembre 2008

Souvenirs de L.A.

J'ai vécu pendant un an à Los Angeles et il m'est arrivé une fois de me faire arrêter par la police des autoroutes. J'ai eu droit à l'alcootest façon Californie.
Arrestation standard avec girophares, lumières aveuglantes dans les rétroviseurs et haut parleur m'intimant l'ordre de m'arrêter (in american english of course). Un collègue français m'accompagnait.
Le cop était seul ce qui est rare.
Il m'a fait sortir du véhicule et a réclamé ma "driver license". J'ai sorti mon permis de conduire français loqueteux...déboussolé le flic ! : permis acquis en 1958 sans date de péremption, en français... Diverses questions : d'où vous venez, que faîtes vous ici, pourquoi vous n'avez pas respecté le stop pour rentrer sur l'autoroute... Contrôle d'alcoolémie
- Sa main sur le coté de son nez : soufflez dans ma main (mesure objective d'imbibition alcoolique),
- Mes pieds joints, debout, bien droit, la tête en arrière, les yeux fermés, les bras étendus horizontalement, je devais toucher de mon index droit le bout de mon nez et réciproquement avec l'index gauche,
- Dix pas et retour sur la ligne blanche , talon collé à la pointe de l'autre pied.
Je ne sais pas ce qu'il en a conclut....mais il a décidé que je ne devais pas conduire (nous avions bu à trois 75 cl de vin rouge au cours du dîner environ deux heures plus tôt). Mes collègues américains m'ont affirmé, qu'à ma place ils auraient fini en taule pour la nuit
Mon collègue français a été désigné comme conducteur bien qu'il ait répété à plusieurs reprises ne pas avoir sur lui son permis de conduire .
Quel rapport avec "The crossing guard" : la scène de l'alcootest à l'identique vers la fin du film, film qui sans être génial est intéressant (cliquez sur le titre du message pour en savoir plus)

Aucun commentaire: