lundi 6 juin 2011

DSK : Guilty or not guilty?

La question se pose-t-elle réellement?

Je ne sais pas si DSK a réellement fait ce dont on l'accuse (encore que!), mais compte tenu du système judiciaire américain, il n'a pas d'autre solution que de plaider non coupable pour tenter d'éviter, à coup sûr la prison. Il va tenter sa "chance" devant un jury populaire qui devra décider à l'unanimité de la "vérité" après avoir entendu les deux parties.

Et dans un jury de douze personnes, il serait étonnant qu'il n'y en ait pas au moins une (voire plus) obsédée par l'Amérique blanche "über alles", le machisme rampant, le charme, paraît-il, de DSK et/ou de l'un de ses avocats, le brio des plaidoiries de la défense, la non crédibilité de la plaignante, etc.

Je crains que la vraie vérité ne soit jamais connue et que tout cet argent soit dépensé en pure perte. Il est vrai que dans un procès à l'américaine, ce n'est pas réellement le but recherché!

(photo le Nouvel Obs)

1 commentaire:

L'Atelier du Web a dit…

Bonjour,
Le système américain n'est pas parfait, le notre l'est-il ? Est ce que nos policiers auraient osé interpeller DSK dans l'avion, je crains que non. Peux-t-on imaginer que de simple flic américain arrête le boss du FMI sans en avoir référé en plus haut lieux et sans avoir un dossier un peu costaud.
Et dire qu'il aurait pu être Président de notre pays, on l'a échappé belle. Reste à savoir qui peux succéder à NS ?
Cordialement,