samedi 25 juin 2011

Colombo : Pas d'enquête

Colombo, l'inspecteur de mon enfance, qui nous a fait visité Los Angeles au fil de ses nombreuses enquêtes, est parti.

Je ne suis pas du genre à commémorer quoi que se soit, ses nombreux films, regardable par tous, m'ont fait passer de belles soirées. Bien sûr, comparés aux séries américaines actuelles, les"Colombo(s)" se rapprochent plus de Derrick (avec des scenarii plus élaborés) ou d'Agatha Christie (en plus moderne).

J'ai suivi récemment une énième diffusion de la quasi totalité des épisodes (sur TV Breiz) avec le même plaisir que précédemment. Les intrigues étaient souvent fouillées, le jeu de Peter Falk agréable (même si dans certaines séquences, Peter Falk faisait du Columbo un peu outré).

Et à ne pas oublier sa participation à "Les ailes du désir" de Wim Wanders.

Je serai un téléspectateur assidu des prochaines re-diffusions

(photo LiberationNext)

Aucun commentaire: