vendredi 8 mai 2009

Twitter : quel usage

C'est amusant ce mini blog, où en quelques mots, on tient informé la communauté Twitter de ses états d'âmes, du temps qu'il fait, de ses occupations dans la minute, l'heure ou la journée qui vient. J'essaie de jouer le jeu mais j'avoue que je ne comprend pas l'intérêt pour un pauvre retraité.

Je ne vais pas, quand même, informer la terre entière de mes rhumatismes du jour, de l'état de ma prostate et de mes rendez-vous chez le dentiste.

Par contre, on trouve sur Twitter des informations intéressantes sur les personnages politiques ou autres VIP de ce monde et des liens qui permettent de s'informer sur quasiment tous les sujets de la planète. Suivre la campagne européenne sur Twitter est probablement plus efficace que de lire la presse (j'y ai vu Michel Barnier et Rachida, José Bové, Daniel Cohn Bendit, etc.... Mais je n'ai pas vu le PS(?)).

On verra à l'usage.

(image 20Minutes)

1 commentaire:

Emmanuel a dit…

J'ai trouvé pas mal d'infos intéressantes sur twitter. L'échange de liens c'est là qu'est sa force, pour cela il faut suivre pas mal de monde tout de même, ceux qui vous intéressent, des blogueurs, des politiques ou autres.