samedi 16 mai 2009

Ampoules : attention

Je ne suis pas particulièrement "écolo", mais quand, il y a quelques mois, les médias de tout poils nous ont abreuvé de publicité (gratuite) pour les ampoules basse consommation, je me suis laisser aller à en acheter plusieurs pour économiser de l'énergie.

De plus ces ampoules étaient supposées durer beaucoup plus longtemps que la génération précédente au tungstène.

Quelques mois après, ces ampoules achetées à prix d'or (25 à 40€ ont rendu l'âme. De qui se moque t on? Je vais revenir aux ampoules classiques.

Je crois que, régulièrement, pour sauver la planète (sic), les industriels nous sortent des produits, bénis par les verts et éventuellement par les gouvernements, qui s'avèrent finalement plus difficiles à produire, pas meilleurs mais plus chers :
- les carburant bio : un flop, il faut choisir entre conduire ou manger
- les éoliennes bruyantes et pas fiables à moins d'en couvrir le territoire
- les panneaux solaires dévoreur d'énergie en production,
- la géothermie encore à la mode mais pour combien de temps!
- le tri sélectif imposé qui enrichissent les petits malins qui continuent à déverser, toutes ordures confondues, dans des décharges.

et je ne vous dis pas le problème quand il faut se débarrasser de ces accessoires en fin de vie!

(photo Plus Naturel)

Aucun commentaire: