lundi 13 août 2012

Les requins et les surfeurs

Il y a des limites à la bêtise humaine!

Les surfeurs ne sont pas propriétaires des plages de la Réunion et les requins sont  dans leur milieu quand ils fréquentent les eaux de ces plages. Il appartient donc à ces vacanciers de l’extrême de pratiquer leur sport dans des zones exemptes de dangers.

La mer, la montagne, la nature en général ne se pliera jamais aux caprices des hommes ou alors ce sera la fin de notre monde.

Je ne suis pas prêt à payer pour détruire, ou contingenter, ou intervenir de façon à permettre à quelques excités de la planche de surf d'assouvir leur passion pendant quelques jours par an.

Nous sommes à la veille de voir fleurir des procès contre l’État ou les collectivités locales au motif que la montagne génèrent des avalanches, que la terre tremble et produit des catastrophes, que la mer démontée a cassé votre joli bateau, que les méduses ont gâché vos vacances, que les abeilles ont piqué votre fils, que les loups.....

Oui! à propos des loups! que pensent les membres des associations favorables à la réintroduction des loups dans les montagnes françaises de la colère des surfeurs contre les requins. Que pensent les écologistes, vert bon teint, de cette rogne des surfeurs.

Le bon sens n'existe plus et l'homme se croit roi de la planète terre.....stupide!

(photo 20minutes)

Aucun commentaire: