samedi 16 juillet 2011

Le défilé par Eva Joly

Que voilà une idée qu'elle est mauvaise!

Madame Eva Joly propose de remplacer le défilé militaire par un défilé citoyen...Tiens je ne savais pas que les militaires, les pompiers et les membres des écoles militaires ou para militaires n'étaient pas des citoyens....

Ils sont, pour moi, une émanation de la société française et acceptent de risquer leur vie pour intervenir, sur ordre des politiques, dans les conflits, les désastres, les besoins d'assistance individuelle ou collective.

Ils peuvent constituer, pour certains, une planche de salut irremplaçable pour corriger ou compléter une formation non acquise (faute de parents à la hauteur, suite à une mauvaise intégration dans l'éducation nationale, etc.).

Non Madame, il ne faut pas remplacer la défilé militaire par une grande parade façon "gay pride" qui tournerait, sans aucun doute à la manifestation avec slogans revendicateurs et débordements de toute sorte. Il s'agit là de réunir et de rassurer les Français, de justifier en les présentant les résultats des dépenses engagées pour protéger le pays.

Le monde n'est pas écolo...il est brutal... l'écologie est aussi parfois brutale mais je ne connais pas de moyens de s'en préserver.

Au prochain salon du Bourget, on désarmera les avions comme après mai 1981!

(photo Le Figaro)

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Personne ne parle de faire une gay-pride.
N'avons nous qu'une parade militaire pour representer la France le jour de la fete nationale? Est-ce donc le message, l'image que l'on veut donner au monde, comme la Coree du Nord?
Il y a a mon avis des facons bien plus modernes de feter ce 14 juillet.
Quant a saluer le travail des forces armees, il y a d'autres facons de le faire qui sont tout aussi respectueuses.

Politique et people a dit…

Merci Anonyme de vous présenter!

Il y a surement d'autres façons de rendre hommage à nos soldats, mais de cette ampleur, je n'imagine pas.

Mais peut être avez vous des idées intéressantes à soumettre je suis curieux de les connaître (autre que le défilé bigarré des associations)!