mercredi 25 mai 2011

Radars : Problème de "Com"

Il est vraiment nul en communication ce pauvre M. Guéant.

- Démonter les panneaux "avertisseur de radar" sur le bord de route : pourquoi pas.
- Suspendre le démontage des dits panneaux quelques heures plus tard (alors que des Préfets zélés et carriéristes avaient déjà ordonné ce démontage), c'est pour le moins maladroit.
- Expliquer que, bien sûr, on va les démonter ces panneaux mais on va les remplacer par des radars didactiques (qui disent la même chose que ce que vous pouvez lire sur votre compteur de vitesse avec en plus le montant de la "prune" encourue en cas de dépassement de la vitesse prescrite), la position des dits radars didactiques étant déconnectée de la position des radars verbalisateurs.

Ceux qui ne respectaient pas les limitations de vitesse savent désormais, à la vue d'un radar didactique, que le radar verbalisateur n'est pas là.

Par parenthèse, la décision finale qui doit être prise après concertation (c'est à dire entre demain et dans six mois) est déjà en application ce matin : j'ai déjà rencontré un radar didactique ce matin à Bailly (Yvelines). J'ai aussi rencontré un connard qui estimait que, roulant sur la file de gauche à la vitesse maximale autorisé, je le gênais et que le respect ou non des limitations de vitesse était son problème.

Il va falloir qu'il soit réellement didactique le radar d'information et pour lui ce sera très dur.

(photo Liberation.fr)




Aucun commentaire: