mercredi 18 mai 2011

Ampoule basse consommation

On nous avait dit "monts et merveilles" de cette révolution technologique de l'éclairage : durée de vie plus longue, économe en énergie, écolo compatible, etc. Oui mais voilà elles sont plus chères que les ampoules à filament.

Je constate que la durée de vie n'est pas celle qui est annoncée et que le "écolo-compatible" est plus que douteux. La publicité nous demande de nous en débarrasser dans des conteneurs idoines que vous trouverez dans les magasins de vente.....oui mais voilà.....

J'ai cherché en vain, mon ampoule défunte à la main, le conteneur idoine annoncé sans réellement le trouver. Non je n'habite pas la campagne, au milieu de rien, j'habite la région parisienne à proximité de Parly2 et mon ampoule a fini sa vie dans une poubelle du BHV, poubelle qui ne semblait pas être particulièrement destinée à cette récupération.

Faites le test et tenez moi informé

Aucun commentaire: