dimanche 18 avril 2010

Volcan : Nuage de poussière

Ah les belles vacances!

Une occasion inespérée de visiter à fond les aéroports et de camper dans le confort. Je suis étonné d'entendre sur les médias les récriminations des voyageurs bloqués et qui ne "comprennent" pas pourquoi un avion ne décolle pas si la météorologie n'est pas acceptable.

Ces voyageurs sont totalement inconscients de ce que représente la mise en œuvre d'un avion de passagers, même pour un vol court.

Personnellement, pour avoir beaucoup voyager en avion, je m'émerveille de pouvoir compter sur les doigts d'une main le nombre de fois où je suis resté en carafe (une nuit de blizzard à Chicago, 24 heures pour un Paris-Hamburg).

Un de mes rêve d'ingénieur reste la participation à la construction et la mise en service d'un aéroport.....Trop tard pour moi!

(photo 20minutes)

Aucun commentaire: