mercredi 27 janvier 2010

Burqa : Interdiction!

C'est clair : je suis contre la burqa dans l'espace public et je ne vois la difficulté de la rendre illégale.

Six mois de discussions parlementaires pour arriver à ce que je considère comme une non décision....scandaleux.

La publicité faite dans les médias ou l'on "voit" ces dames encapuchonnées des pieds à la tête (y compris les gants) nous expliquer que le moindre cm² de peau doit être caché à la vue de tout homme excepté le mari ne reflète en rien les préceptes islamiques.

Je comprend l'utilité d'un tel vêtement pour affronter les terribles tempêtes de sable du désert ... mais pour aller faire son marché à Bobigny (ou ailleurs), cette tenue est stupide et reflète une intention de provocation inadmissible. Je suis sûr que une partie de ces dames ne porte ce vêtement que de temps en temps et troque souvent leur tenue inappropriée contre des vêtements plus commodes.

(photo La Tribune de Genève)

Aucun commentaire: