dimanche 23 août 2009

Rentrée : Négo difficile

Les négociations sociales de la rentrée vont être dures pour les parents. Malgré une chute générale du pouvoir d'achat, nos chères (très chères) petites têtes blondes (ou rousses ou brunes) vont engager, dès la semaine prochaine le processus d'actualisation du montant de leur argent de poche. Actualisation n'est pas approprié, c'est plutôt une augmentation sensible de rémunération.

Et, dans ce deal, inutile d'appeler Sarkosy à la rescousse (encore que les petits d'aujourd'hui voteront demain pour certain d'entre eux) ! Une loi serait probablement utile (il y a bien un énarque ou un X disponible pour nous proposer une formule façon TVA indexée sur les revenus bruts de la famille.

Verra t on se créer une coordination nationale des 5 à 15 ans pour appuyer les "revendications salariales" des susdits. Quelle va être la position des syndicats qui, jusqu'à maintenant, se sont totalement désintéressés du sujet!

J'entends déjà le PS crier au scandale. La dessus il peut, éventuellement se mettre d'accord pour accuser le Ciel (je veux dire le Président) de laxisme ou d'interventionnisme.

(photo L'Expansion)

Aucun commentaire: