dimanche 2 août 2009

Pitot : qui nous balade

Pitot or not Pitot?

Je comprends que les familles des victimes du Rio Paris d'Air France ne peuvent pas se contenter de "c'est la faute à pas de chance" et qu'elles cherchent un responsable à accuser.

Je comprends que les pilotes préfèrent voir leurs appareils équipées de sondes Goodrich sur lesquels (dixit les médias qui n'y connaissent rien), il n'y aurait JAMAIS eu de problèmes. Le principe de précaution (que je hais tellement) s'applique.

Je comprends que la FAA et le BEA, et tout autre organisme officiel, hésitent à remettre en cause les spécifications et la qualification des sondes THALES définies et qualifiées par leurs soins. Ceci impliquerait, pour eux, une responsabilité dans cet accident et dans d'autres incidents moins graves.

Je parie que jamais on ne sera capable de déterminer l'origine du crash, avec mille bonnes excuses!

(photo Nouvel Obs)

Aucun commentaire: