Cela vous avait probablement échappé mais les pauvres retraité(e)s de la CNAV "bénéficieront" de trois mois de retard dans la revalorisation de leur maigre pension "pour mieux tenir compte de l'inflation" ! Bien sûr, cette augmentation devrait être ridicule puisque le dernier chiffre connu (de moi) de l'inflation se situe autour de 2.8% pour 2008. Attendons !
De plus, les retraites de la CNAV sont payées à terme échu, ce qui veut donc dire que vous ne verrez apparaître le mini delta que le 9 mai 2009 (N.B. : pas de chance le 9 mai est un samedi ; vous ne serez payé que le 11 mai 2009).
Ah ! vous croyez que cette revalorisation sera rétro-active....on peut toujours rêver!
Communiqué de la CNAV (sur son site) :
La loi de financement de la sécurité sociale pour 2009, votée par le Parlement cet automne, modifie les règles de revalorisation des retraites. A compter de 2009, la revalorisation annuelle des retraites intervient non plus à compter de la mensualité de janvier mais à compter de la mensualité d'avril. Ces nouvelles règles permettent de mieux prendre en compte les évolutions de l'inflation (pour l'année précédente et pour l'année en cours) et d'aligner la date de revalorisation avec celle applicable pour les régimes de retraites complémentaires de salariés ARRCO-AGIRC. | |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire