samedi 24 août 2013

Ecrans : Où va t'on?

Je suis un peu perdu devant l'évolution technologique rapide des équipements multimédia.

Il n'y a qu'une poignée d'années (2 ou 3 ans seulement), le must en matière de récepteur de télévision était l'écran plat. La première évolution notable a été l'augmentation de la taille des écrans. Il sont devenus gigantesques aujourd'hui et ils permettent, du plus petit au plus grand, de surfer sur le web, d'enregistrer les images visionnées ou d'autres, de lire ses messages... ah je ne n'ai pas encore vu de publicité pour téléphoner grâce à son téléviseur mais cela doit être possible hein!

Les téléphones sont devenus intelligents, intelligence telle qu'elle laisse la notre (d'intelligence) loin derrière et dans l'incapacité d'utiliser plus de 5% des possibilités offertes faute d'une formation longue et personnelle à l'usage de ce nouveau média. Là aussi la taille des écrans augmente. C'est bien compréhensible car les téléphones de maintenant permettent aussi de surfer sur le web, de lire ses messages, de regarder des vidéos...et accessoirement de téléphoner.

Les tablettes évoluent entre le format petit livre de poche et écran géant ; elle sont tactiles (entendez par là que le clavier physique a disparu dans la plus part des conditions d'utilisation pour être remplacé par un clavier virtuel ou projeté. En y rajoutant un peu d'électronique ces tablettes deviennent des PC.

Et maintenant les montres deviennent des tablettes/PC/TV avec une large partie des possibilités ci-dessus sur des écrans minuscules, les TV écran plat deviennent écran courbe (pour quel intérêt?).
 
Tout ceci serait peut être gérable avec du temps et chacun pourrait choisir ce qui lui convient vraiment...mais le temps est ce qui manque le plus puisque dans six mois le paysage média aura complètement changé et d'autres offres seront disponibles.

Tout ceci serait peut être gérable si ces matériels, intelligents comme il sont, n'avaient pas profité de leur intelligence pour faire plus de "profits" en affichant des prix inatteignables pour la majorité de utilisateurs potentiels.

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