mardi 21 mai 2013

Ameublia : A éviter absolument

J'ai commandé chez Ameublia, en novembre 2012, un pouf pour la somme de 129€ avec un délai de livraison de de 4 à 5 semaines. Entre début janvier et mars 2013, ne voyant rien venir, j'ai relancé par téléphone et par email (contact@ameublia.com) cette société pour m'informer de la date de livraison prévue. 

Aucun de mes email n'a reçu de réponse. Au téléphone, on m'informait que la livraison était en cours en m'expliquant que le pouf commandé était attendu dans les quelques jours qui suivaient, était en contrôle qualité, était à disposition du transporteur, etc. , toujours d'excellentes raisons qui me laissait espérer une livraison imminente. La personne au bout du fil prenait le temps de faire semblant de s'informer avant de répondre et m'assurait, à chaque fois, qu'elle était à mon service et qu'elle s'impliquerait directement pour accélérer cette livraison.

En mars 2013, cette livraison n'étant toujours pas intervenue, j'ai décidé d'annuler cette commande. J'ai fait part de cette décision par téléphone et il m'a été répondu qu'une annulation devait se faire par lettre recommandée avec accusé de réception. Cette lettre d'annulation de commande a été envoyée le 18 mars et reçue le 20 mars par le fournisseur.

Au premier appel téléphonique de relance pour obtenir le remboursement, il m'a été répondu que le remboursement aurait lieu sous un mois comme le prévoit la loi. En consultant le site d'Ameublia et, particulièrement, le suivi de commande, j'ai constaté que ma commande était toujours présente mais annotée comme refusée par Ameublia. C'était de bonne augure! mon annulation avait été prise en compte.

Mais à ce jour, soit 2 mois après l'annulation de commande le remboursement des 129€ n'a toujours pas été effectué.

En regardant d'un peu plus près sur le web, on peut s'apercevoir que mon cas n'est pas isolé. Des illustrations sont disponibles sur http://forum.lesarnaques.com/litige-livraison-remboursement-sav/ameublia-demande-remboursement-attente-t160338.html, http://www.ma-reduc.com/remarque-sur-Ameublia.php, http://forum.lesarnaques.com/litige-livraison-remboursement-sav/ameublia-probleme-remboursement-t149783.html, et bien d'autres.

Comme quelques autres sites de ventes en ligne, Ameublia fait état d'un catalogue attractif et pléthorique mais semble se contenter de faire des profits financiers sur les paiements des commandes engrangées sans intention d'honorer ces commandes.

C'est une arnaque financière.

Aucun commentaire: