samedi 27 octobre 2012

Homo : Le congé paternité

Par petit bout, et de façon hypocrite, le gouvernement Hérault anticipe le vote de la loi sur "Le mariage pour tous" (c'est de façon évidente la méthode Hérault de prévoir ce qui va être décidé par d'autres).

Résumons nous :

- Le seul contrat autorisé pour les couples Homo ou Gay, en France, est la PACS,
- Ce contrat n'autorise pas l'adoption d'enfants (préexistants au contrat, générés par des techniques médicales - pour le lesbiennes seulement -, offerts à l'adoption par les organismes habilités),
- La loi votée à l'Assemblée Nationale prévoit la modification du congé paternité en congé de paternité et d'accueil de l'enfant (loi aussitôt baptisée par le Nouvel Obs. : "Congé paternité pour les Homos").

Cette loi est, certes, un signal pour les couples concernés mais, sans parler du fond, elle me parait venir dans un tempo ridicule, elle est de plus inégalitaire et défavorable aux couples Homo hommes qui ne disposent pas des "outils" leur permettant de contourner la loi.

Il eut été plus intelligent, sous réserve que la loi sur le mariage pour tous soit adoptée avec possibilité "d'adoption" d'enfants, de regrouper toutes les conséquences (et c'est loin d'être limité aux congés "paternité") de cette adoption dans le même texte de façon à pouvoir juger globalement de la pertinence de la démarche.

Bricolage, Faux-semblant, Amateurisme, Clientélisme

(photo le Nouvel Obs)

Immigration : Vals = Sarko

Il faudra m'expliquer pourquoi ce qui était inhumain du temps de Sarkozy s'est transformé en simple application des décisions de la Justice Républicaine du temps de Vals.

Il faudra m'expliquer pourquoi la destruction de camps Rom et la reconduite onéreuse et inutile des dits Roms dans leurs pays d'origine condamnées par la gauche politique française sont devenues des opérations de salubrité au bénéfice de ces populations sans que les mesures d'accompagnement soient réellement applicables (relogement très incertain et pas forcément souhaité).

Il faudra m'expliquer pourquoi des opérations de milice, comme celle qui s'est produite dans le sud de la France et conduisant à la dispersion d'un camps Rom ne font plus l'objet dans les médias des qualificatifs usités sous l'ère Sarkozy (intolérance inacceptable, xénophobie,...) et ne provoquent plus le dépôt de plaintes des associations (ou, à tout le moins, ne sont plus portées à la connaissance des français).

Il faudra m'expliquer....mais à quoi bon!

L’opposition s'oppose, ou plus exactement, nie les problèmes pour s'éviter de proposer des solutions et cette opposition, maintenant majoritaire et confrontée au problème, se rabat sur les errements antérieurs.

Il en est de même sur d'autres sujets, la crise, l'Europe, la sécurité, la diplomatie, la guerre, les plans sociaux, les impôts, les banquiers voleurs, les syndicats irresponsables, les patrons voyous, les lobbies.

Au changement de majorité gouvernementale, l'opposition d'hier passe du "y a qu'à, font qu'on" à une prolongation, voire amplification, des actions antérieures.

Nos politiques sont nuls et les médias sont les haut-parleurs du pouvoir en place.

(photo 20minutes)


samedi 20 octobre 2012

Darty : C'est bien

Après deux tentatives infructueuses (Mister Good Deal, Electromust), je me suis tourné vers Darty pour acheter un four. Et je vous le dis il n'y a pas photo : DARTY c'est bien, très bien même.

Jugez plutôt :

- Commande par téléphone jeudi matin : pas besoin de remplir le formulaire de commande sur internet Darty s'en charge pour vous
- La date de livraison est fixée au moment de la commande, en l'espèce : livraison samedi après-midi de 14:00 à 18:00) soit deux jours après la commande
- La livraison dans l'appartement (et non au pied de l'immeuble comme certains le proposent) prévoit l'installation et la mise en route du matériel.

Le pied!

Et la réalité est plus attractive encore que les promesses : 

- Ce samedi matin vers 9:30 (heure raisonnable) coup de téléphone fort aimable de Darty demandant l'autorisation de livrer le four commandé en avance sur le délai prévu (créneau 11:00 - 12:00), accord donné.
- A 11:32, arrivée de deux livreurs de chez Darty et du four commandé
- A 11:45 le four est installé dans sa niche et entame son premier cycle de chauffage.

Rien à dire ou plutôt si compétence, rapidité, serviabilité de ces deux professionnels de la livraison électroménager.

Je reviendrais chez DARTY

jeudi 18 octobre 2012

Electromust : Four (le retour)

Depuis deux mois je tente, vainement, d'acheter un four. Mon aventure a commencé avec Mister Good Deal et s'est conclus par un remboursement des arrhes versées (sans que j'en ai fait la demande) et une vague lettre d'excuse m'indiquant que le four qui m'était destiné avait été volé. Curieux hein! ils n'avaient qu'un four de ce modèle en stock et le fabricant Bosch est, sans doute, en liquidation judiciaire ! (le même four existe toujours au catalogue de Mister Good Deal)

Passons ! Je m'obstine et prend contact avec Electromust et je passe commande ( un autre modèle de chez Bosch). Une semaine et demie après je reçois un appel téléphonique pour m'indiquer que je vais être contacter par le service livraison pour fixer la date de livraison. Deux jours après le service livraison m'indique que la livraison aura lieu le lendemain matin entre 8:00 et 12:00. Parfait!

Le jour de livraison passe.....et rien. Bon nous nous sommes mal compris sur la date, cela arrive parfois ...attendons d'être re-contacter.

3 jours plus tard (je suis un client accommodant n'est-ce pas) cette situation commence à m'énerver. Je consulte le site de Electromust et j'aperçois un bouton de suivi de livraison et je remplis le formulaire proposé pour réclamer des informations sur la date de livraison prévue. Réponse laconique du style "on vous appellera". Pas très satisfaisant non!

Toujours sur le site j'avise un numéro de téléphone "commandes et suivi de commandes". Voici voilà mais malgré un entêtement remarquable (j'ai composé au moins 50 fois le numéro de téléphone), PERSONNE ne décroche. La colère monte....

 J'aperçois une adresse email.....je demande le remboursement immédiat de la somme versée et l'annulation de la commande. Il a fallu attendre 2 semaines pour obtenir le remboursement.

Je ne sais ce qu'il faut conclure de ces deux expériences malheureuses...peut être retourner chez le marchand de fours du coin et acheter un matériel immédiatement disponible.

Deux mois sans four, j'ai le droit à des dommages et intérêts?

lundi 1 octobre 2012