On ne sait plus où donner du "défilé" en ce jour de la fête du travail. L’extrême droite de Marine Le Pen fête Jeanne d'Arc et Marine donnera ses consignes de vote, Les syndicats fêtent le travail et votent à gauche, avec quelques revendications probablement (légères les revendications, il ne s'agit pas de faire perdre la gauche - état de grâce garanti jusqu'après les législatives -) et Nicolas Sarkozy joue sont "va tout" dans l'espoir de faire mentir les sondeurs (qu'il affectionne).
Avec une bonne organisation, vous devriez pouvoir participer à toutes ces manifestations.Une difficulté cependant pour être, aussi, présent au côté de François Hollande sur la tombe de Bérégovoy dans le centre de la France.
De toute façon les dés sont jetés et François sera le prochain président (si on croit plus aux sondages qu'au "miracle") et dimanche soir on joue aux législatives destinées à élire nos députés.
Normalement, la majorité de la chambre des députés devrait se situer à gauche aussi, tout comme les régions et les municipalités. La France de gauche aura tous les pouvoirs et, donc aucune excuse.
C'est au pied du mur que l'on voit le maçon
(photo le Nouvel Obs)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire