mercredi 17 août 2011

DSK/Diallo

Quelque chose m'échappe dans le déroulement de l'affaire DSK/Diallo.

D'après les médecins d'un hôpital de New York, Mme Diallo a été victime d'une agression et d'un viol. Ceci constitue, me semble t il une preuve matérielle objective du déroulement des événements dans la suite du Sofitel et n'a rien à voir avec la crédibilité ou non de la plaignante.

Et malgré cette constatation médicale, les commentateurs prétendent que le procureur pourrait abandonner les poursuite contre DSK.

Il faudra qu'on m'explique en quoi un mensonge (si c'est le cas) sur la demande d'immigration de Mme Diallo, ou le récit un peu imprécis de l'attaque de DSK sur la plaignante, quelques heures après les faits et sous le coup d'une détresse intense, peuvent modifier ou altérer les constatations médicales faites.

S'il abandonne les poursuites, Cyrus Vance Junior n'en sortira pas grandit et pourrait, en tout état de cause perdre son poste aux prochaines élections!

Le 23 août, le procureur devra sortir du tribunal par une porte dérobée s'il veut éviter un lynchage de la communauté noire de New York...cela ne lui évitera pas le lynchage médiatique.

(photo 20minutes)

Aucun commentaire: