
Que voilà une idée qu'elle est mauvaise!
Madame Eva Joly propose de remplacer le défilé militaire par un défilé citoyen...Tiens je ne savais pas que les militaires, les pompiers et les membres des écoles militaires ou para militaires n'étaient pas des citoyens....
Ils sont, pour moi, une émanation de la société française et acceptent de risquer leur vie pour intervenir, sur ordre des politiques, dans les conflits, les désastres, les besoins d'assistance individuelle ou collective.
Ils peuvent constituer, pour certains, une planche de salut irremplaçable pour corriger ou compléter une formation non acquise (faute de parents à la hauteur, suite à une mauvaise intégration dans l'éducation nationale, etc.).
Non Madame, il ne faut pas remplacer la défilé militaire par une grande parade façon "gay pride" qui tournerait, sans aucun doute à la manifestation avec slogans revendicateurs et débordements de toute sorte. Il s'agit là de réunir et de rassurer les Français, de justifier en les présentant les résultats des dépenses engagées pour protéger le pays.
Le monde n'est pas écolo...il est brutal... l'écologie est aussi parfois brutale mais je ne connais pas de moyens de s'en préserver.
Au prochain salon du Bourget, on désarmera les avions comme après mai 1981!
(photo
Le Figaro)