lundi 3 janvier 2011

Easylunettes

Acheter des lunettes de soleil chez easylunettes.fr peut paraître attractif. Le catalogue est complet et les prix semblent attirant. Oui mais voilà....

J'ai choisi dans un premier temps des lunettes Persol à verres polarisés : cinq échanges d'e mail pour valider la commande : confirmation de la commande après encaissement du montant de la facture (avant livraison - la confiance règne -), puis un e mail pour m'annoncer que, malheureusement, le modèle choisi n'est plus fabriqué mais que je peux l'obtenir en vert au lieu du brun initialement commandé.

J'accepte cette modification de commande et j'attends...quelque jours plus tard, un nouvel e mail pour m'annoncer que le modèle retenu n'est plus fabriqué. Tiens bizarre, c'est sans doute Persol que ne gère pas correctement son catalogue. On me propose de choisir un autre modèle, de me rembourser....je change de fournisseur et je confirme une commande de Ray Ban polarisée.

Un nouvel e mail pour me dire que le modèle choisi n'est plus fabriqué....j'ai annulé ma commande et, par curiosité, je me suis rendu sur le site de Ray Ban pour constater que le dernier modèle que j'avais commandé figure toujours dans la gamme de produit. Il en est probablement de même pour les précédents modèles chez Persol.

La rentabilité de la vente n'étant pas assurée easylunettes.fr préfère perdre un client.

C'est réellement n'importe quoi la vente sur internet sur certains sites et je dois attendre quelques jours pour être remboursé.

Aucun commentaire: