Je ne vois pas de raison de s'offusquer du choix d'Eurostar concernant la commande à Siemens de rames supplémentaires (à performances égales bien sûr! -ce que je ne suis pas en mesure de juger -).
Nous sommes en Europe et les allemands sont des clients importants de la France et réciproquement. Ne cherchons nous pas des marchés outre Rhin? Ne vendons nous pas nos voitures, nos produits de luxe, etc.
Il faut se faire à de telles transactions qui, parfois, mettent en évidence, que les ouvriers allemands, dont la retraite légale à taux plein est fixée à 67 ans depuis une décade restent compétitifs, malgré une productivité souvent présentée comme inférieure à celle des français. Le jeu de la concurrence est ce qui caractérise le monde ouvert dans lequel nous vivons.
Et cette compétition est probablement plus équilibrée entre la France et l'Allemagne que entre l'Europe et la Chine
(photo Le Figaro)
Nous sommes en Europe et les allemands sont des clients importants de la France et réciproquement. Ne cherchons nous pas des marchés outre Rhin? Ne vendons nous pas nos voitures, nos produits de luxe, etc.
Il faut se faire à de telles transactions qui, parfois, mettent en évidence, que les ouvriers allemands, dont la retraite légale à taux plein est fixée à 67 ans depuis une décade restent compétitifs, malgré une productivité souvent présentée comme inférieure à celle des français. Le jeu de la concurrence est ce qui caractérise le monde ouvert dans lequel nous vivons.
Et cette compétition est probablement plus équilibrée entre la France et l'Allemagne que entre l'Europe et la Chine
(photo Le Figaro)
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