samedi 14 novembre 2009

Ségo : Le kit anti IVG

En première analyse, l'initiative de Mme Royale peut séduire et, bien sûr, ce sont les filles qui sont concernées dans leur corps par des grossesses non voulues.

En réfléchissant un peu, cette démarche revient à faire porter aux seules filles la responsabilité des conséquences éventuelles de ces accouplements d'ados et, donc, à exempter les garçons de toute espèce de retenue.

Je ne suis pas sûr que la mesure soit bien équilibrée. Ne faudrait il pas un kit équivalent pour les "mâles", kit à définir qui pourraient, a minima, comporter un certain nombre de préservatifs et une visite chez un "conseiller" (médecin, psychologue, planning familial, autres) de façon à équilibrer la balance "filles/garçons".

Ne rajoutons pas du sexisme au sexisme, il faut, en général, être deux pour procréer et il serait souhaitable que l'information et la responsabilité des deux partenaires soient équitablement distribuées

Sur la question : Qui de la région, de l'éducation nationale ou du planning familial doit prendre cette initiative, je répondrais "Les Parents" (si par hasard ils existent encore)

(photo liberation.fr)

Aucun commentaire: