jeudi 19 novembre 2009

Foot : la porte de service

Je ne suis pas un fanatique de foot, ni d'aucun autre sport, mais il me semble que la France est entrée dans le championnat du monde de foot par une porte "dérobée".

"Dérobée" car forcée de jouer les matches de barrage,
"Dérobée" par un jeu pas à la hauteur des prétentions affichées et du niveau des autres équipes majeures,
"Dérobée" par la main de Thierry Henry, avouée par l'auteur et entraînant cette petite victoire dans les barrages,

Je ne me risquerai pas à porter un jugement sur M. Domenech et sa façon d'entraîner ou de sélectionner, mais je dois dire que ses interventions télévisuelles font réellement pitié...incompréhensibles pour le non initié que je suis, ésotériques, nulles en un mot... à tel point que je zappe chaque fois qu'il prend la parole.

(photo Nouvel Obs)

Aucun commentaire: