lundi 30 novembre 2009

Le PS et les sans papier

Le PS, une fois de plus, divisé. Aubry pour une régularisation massive, Royale et d'autres pour du cas par cas sur la base d'un processus clair.

Il me semble que Ségo dit à peu près la même chose que l'UMP. Il serait souhaitable que les bonnes volonté de gauche et de droite retroussent les manches ensemble pour établir les conditions de distribution des permis de séjour (et de travail) au lieu de défendre, chacun dans son coin, pratiquement les mêmes théories.

La régularisation massive et sans discernement de Martine Aubry serait une bêtise de plus de sa part.

(photo le Nouvel Obs)

Blair : Le menteur

Tony Blair savait que la deuxième guerre en Irak était illégale et illégitime. Il a voulu suivre Bush dans ses élucubration d'armes de destruction massive, tout en étant informé de la non réalité du problème.

Il s'agit là d'une faute grave dont les anglo-américains sont directement responsables, ainsi que les pays qui leur ont emboité le pas.

L'Irak n'avait pas d'armes menaçant l'occident, ni Israël. L'Irak n'est toujours pas une démocratie. L'Irak est maintenant un état non centralisé, non gouvernable et au bord de l'éclatement? Tant de pertes humaines, tant de Mrd de $, tant de gesticulations politiques et diplomatiques pour en arriver là!

Faute impardonnable.

(photo le Nouvel Obs)

vendredi 27 novembre 2009

Dubaï : La faillite

Eh oui, la crise ne touche pas que les pauvres!

Dubaï, hier encore paradis de la finance, n'est plus en mesure de rembourser ses dettes!

Ne vous inquiéter pas trop : le Koweit, l'Arabie Saoudite, le Qatar vont venir au secours de Dubaï par solidarité...mais aussi par intérêt. Le pétrole étant au niveau de prix que l'on connaît, cela ne posera pas un problème majeur de renflouer l'Emirat en perte de vitesse. Quelques centaines de Mrd US$, c'est rien!

(photo Nouvel Obs)

Lefèbvre out


Blocage du compte twitter de Frédéric Lefebvre pour excès de "followers".

Nul doute que cela va s'arranger.

(image 20minutes)

Les invités indésirables

Il semble que la sécurité de la Maison Blanche soit à remettre en question.

Non invité à un dîner d'Etat entre l'Inde et les USA, un couple a réussi à pénétrer dans la Maison Blanche au nez et à la barbe des services chargé de la sécurité, pourtant pléthorique, qui entoure ce genre de manifestation.

Il est à parier que des têtes vont tomber après l'enquête diligentée. Il y a comme un trou dans la protection du Président Obama, de sa famille et de ses invités de marque.

Je crains que cela ne donne des idées à ceux, extrémistes, qui n'ont pas encore digérés l'arrivée au pouvoir d'un président "noir" ou à ceux qui se déchaînent contre la loi sur la protection médical destinée aux plus pauvres.

(photo Nouvel Obs)

jeudi 26 novembre 2009

Ecologie : le prochain sommet

Pourquoi afficher un pessimisme exagéré. Je comprend que même les USA et la Chine seront pour une fois présents sur le sujet, avec des propositions, certes minorées par rapport à ce qu'il faudrait faire, mais infléchissant de façon non négligeable leurs positions antérieures.

Attendons!


IPhone : Attention

Iphone attaqué par un ver.

Il fallait s'y attendre et tout ce qui permet de se connecter sur le Net est l'objet de soucis de cet ordre. Notez que je ne suis pas concerné car j'en suis rester au téléphone qui sert à téléphoner, même s'il est difficile de trouver un matériel qui n'est pas la possibilité de faire plus.

Je ne suis pas amateur des téléphones qui font "papa maman" et je milite toujours pour la spécialisation des objets.

Installe t on des anti-virus sur les Iphone's?

mercredi 25 novembre 2009

Ecologie : Recyclage du CO2

Enfin une bonne idée (peut être) : recycler le CO2 en carburant liquide. Il paraît que cela n'est pas une idée neuve mais je la trouve intéressante.

Au lieu de rajouter des centrales nucléaires et des moulins à vent (éoliennes), on récupère le CO2 produit et on le transforme en carburant. Si ce procédé se révèle efficace, nous allons devoir tous nous y mettre pour produire le tant haï CO2 pour alimenter la machine à produire du carburant, ressortir les centrales polluantes, utiliser au maximum sa voiture, etc. .

Rien ne changerait dans notre vie et la couche d'ozone se reconstituerait.

Une idée folle du professeur Nimbus ou une vraie bonne idée?

(photo 20minutes)

lundi 23 novembre 2009

Père dans l'espace

Qu'est ce que c'est ce titre idiot

Une paternité se prépare 9 mois avant la naissance, sauf progrès considérables que j'ignorerais!

Mme a accouché à Houston (Texas) et le nouveau venu est sans aucun doute déclaré comme né sur terre. Si la conception avait eu lieu dans la station orbital ou si Mme avait accouché dans l'espace, le problème se poserait, comme pour celles qui accouchent dans un avion, un train ou un taxi.

Et en cas d'accouchement dans l'espace dans une station internationale, quelle nationalité aurait le bébé et où le déclarer? Populisme du titre de LCI!

http://videos.tf1.fr/infos/2009/il-devient-pere-dans-l-espace-5552872.html

Crise monétaire à venir

Les faibles taux de la FED ont pour conséquence, selon certains, d'être un frein, voire un danger, pour la reprise économique mondiale. Ils provoquent des hausses incontrôlées des taux de change en Asie, en Amérique du Sud et en Europe et un US$ très faible.

L'industrie mondiale et le commerce international se trouvent ainsi pénalisés.

Les plus pessimistes prévoient une crise monétaire majeure après la crise financière et la crise économique. Si vous voulez mon avis nous sommes sur la pente glissante et le "Déclin de l'Empire Américain" pourrait entraîner le reste du monde!

(photo marianne2)

Facebook : Le danger

Oui bien sûr c'est amusant de faire connaître au monde "Facebook" nos états d'âmes et de tenir informer les amis et les autres de nos pérégrinations.

Mais attention, Big Brother vous surveille et même votre courtier d'assurance maladie, à qui vous donnez l'occasion de savoir ce que vous faites de vos arrêts maladie.

Et paf dans le pif, il vous voit batifoler follement alors qu'il vous indemnise pour une déprime profonde depuis plus d'un an. Je crains que même un excellent avocat ne puisse pas présenter à une cour de justice de folles nuits avec des amis comme une thérapie destinée à soigner les bleus à l'âme.

Encore que, en Amérique du Nord, si l'on en crois les séries télévisées, ils (les avocats) arrivent à faire des merveilles et obtiennent des dédommagement faramineux (30% pour leur propre poche) dans des cas désespérés.

(image france24)

jeudi 19 novembre 2009

Aubry : Courage fuyons

Mme Aubry existe encore et, peut être, le PS aussi. Les insultes continuent de fuser entre Ségolène et Vincent et Mme Aubry ne se sent pas concernée...Curieux non!

A propos, mais je me répète, où en est on d'un programme de gouvernement du PS en préparation de 2012....mais 2012, c'est probablement trop loin? Qu'en est il alors d'une opposition constructive au sarkosisme allant un peu plus loin que "il ne faut pas faire cela" :
- la crise comment améliorer la sortie
- le déficit comment le réduire sans réduire les fonctionnaires et les structures de gouvernement à tous les niveaux,
- le logement comment résoudre le problème de la pénurie,
- etc.

La dessus pas un mot de Mme Aubry. Si de plus elle ne s'occupe pas des zizanies au sein du PS, que fait elle exactement?

(photo Le Figaro)

UE : La soirée anti démocratique

Ce soir on saura...ou, peut être demain. On saura ce qui sortira du chapeau de la réunion des 27 chefs d'État ou de gouvernement.

On ne pouvait imaginer une procédure plus opaque et moins adaptée pour la désignation des représentants de UE face au monde extérieur. Il ne reste à espérer que les heureux "élus" auront un minimum de compétences et de pugnacité pour défendre nos intérêts.

(photo Nouvel Obs)

Obama : Au pied du mur

"C'est au pied du mur que l'on voit le maçon" dit la sagesse populaire. je crois que M. Obama est devant le mur et sa crédibilité internationale sera jugée, en tous les cas par moi, en fonction des actions à venir sur le sujet de la colonisation des territoires palestinien de Cisjordanie par les Israéliens.

Ne me dites surtout que les USA ne peuvent pas intervenir dans les affaires "intérieures" (qualificatif des Israéliens) d'Israël.

La puissance et la domination régionale d'Israël ne perdure que grâce à l'appui des États Unis d'Amérique et aux lobbies puissant de la diaspora juive.

Non je ne suis pas antisémite, Non je ne conteste pas l'existence d'un état d'Israël. Seul l'expansionnisme colonial de cet état me rappelle la colonisation des puissances occidentale des 19ème et 20ème siècle et les méthodes utilisées frôlent le génocide.

(photo Nouvel Obs)

Foot : la porte de service

Je ne suis pas un fanatique de foot, ni d'aucun autre sport, mais il me semble que la France est entrée dans le championnat du monde de foot par une porte "dérobée".

"Dérobée" car forcée de jouer les matches de barrage,
"Dérobée" par un jeu pas à la hauteur des prétentions affichées et du niveau des autres équipes majeures,
"Dérobée" par la main de Thierry Henry, avouée par l'auteur et entraînant cette petite victoire dans les barrages,

Je ne me risquerai pas à porter un jugement sur M. Domenech et sa façon d'entraîner ou de sélectionner, mais je dois dire que ses interventions télévisuelles font réellement pitié...incompréhensibles pour le non initié que je suis, ésotériques, nulles en un mot... à tel point que je zappe chaque fois qu'il prend la parole.

(photo Nouvel Obs)

samedi 14 novembre 2009

Ségo : Le kit anti IVG

En première analyse, l'initiative de Mme Royale peut séduire et, bien sûr, ce sont les filles qui sont concernées dans leur corps par des grossesses non voulues.

En réfléchissant un peu, cette démarche revient à faire porter aux seules filles la responsabilité des conséquences éventuelles de ces accouplements d'ados et, donc, à exempter les garçons de toute espèce de retenue.

Je ne suis pas sûr que la mesure soit bien équilibrée. Ne faudrait il pas un kit équivalent pour les "mâles", kit à définir qui pourraient, a minima, comporter un certain nombre de préservatifs et une visite chez un "conseiller" (médecin, psychologue, planning familial, autres) de façon à équilibrer la balance "filles/garçons".

Ne rajoutons pas du sexisme au sexisme, il faut, en général, être deux pour procréer et il serait souhaitable que l'information et la responsabilité des deux partenaires soient équitablement distribuées

Sur la question : Qui de la région, de l'éducation nationale ou du planning familial doit prendre cette initiative, je répondrais "Les Parents" (si par hasard ils existent encore)

(photo liberation.fr)

vendredi 13 novembre 2009

Sesame street

Grippe A : Dommages colatéraux

La vaccination contre la grippe H1N1 semble être impliquée dans l'apparition chez un patient du syndrome de Guillain-Barré :

"L'origine du syndrome de Guillain-Barré n'est pas connue. Un certain nombre de manifestations semblent déclencher la maladie. La moitié des cas survient quelques jours, voire quelques semaines après une infection virale[4]. Ces infections peuvent se manifester de diverses manières, d'un refroidissement banal, à des maux de gorge en passant par des douleurs gastriques et intestinales, accompagnées de diarrhées. Certains cas ont été associés à des agents infectieux spécifiques : des infections à Campylobacter jejuni précèdent souvent le syndrome de Guillain-Barré et sont associées avec une dégénérescence des axones avec récupération lente, et un sévère handicap résiduel [5]. Il semble exister une parenté entre certains antigènes du Campylobacter Jejuni et certains gangliosides, molécules présentes dans le système nerveux, ce qui pourrait expliquer l'auto-immunité[6].

Certains cas sont apparus simultanément à une maladie rare des globules rouges, la porphyrie. D'autres sont survenus après des événements apparemment non rapportés tels qu'une chirurgie, une piqûre d'insectes ou diverses injections. Des cas ont été décrits durant l'hiver 1976-77 chez des personnes qui avaient été vaccinées contre la grippe porcine, la vaccination commune anti-grippale elle-même étant responsable d'exceptionnels cas [7]."

(commentaires Wikipedia ; photo liberation.fr)

mercredi 11 novembre 2009

dimanche 8 novembre 2009

Fisc et humour

Merci à Laurent auteur de la lettre et à Jean Pierre qui me l'a transmise

Benoit XVI : De quoi je me mèle!

Le pape Benoit XVI dérape!

Nous sommes de plus en plus prêt d'une interdiction papale de tout soins médicaux qui "modifient" la créature humaine et toute autre forme de vie sur terre (façon Amish)

Qu'en est il M. le pape des transplantations cardiaques, des dons de moelle osseuse, de la chirurgie en général, de la médecine et de sa pharmacopée?

Il me semble que Benoit XVI s'éloigne de sa mission spirituelle pour se mêler de l'organisation de la vie séculière et de la société en général. A chacun son métier et les vaches seront bien gardées!

(photo 20minutes)

samedi 7 novembre 2009

Bébés : le gène de la langue

Il paraîtrait qu'il existe une prédisposition particulière des bébés pour répondre au problème crucial posé par Eric Besson sur la nationalité française

De grands professeurs français et allemands ont identifié une différence marquée dans les cris des bébés de quelques jours selon que la mère est française ou allemande

Eh oui! (voir article du Figaro en cliquant sur le titre de ce messageet écouter la différence)

L'École Normale Supérieur de Paris et l'Université de Würtzburg se sont penchés sur les berceaux et sont arrivés à une conclusion commune...différent!

J'admets que cela constitue un apport considérable à la science...mais, vraiment, ils n'ont rien de mieux à faire ces savants "cosinus". De l'importance de la mère dans la configuration initiale du bébé qu'elle fabrique et met au monde...Qui en doutait?

J'admire ces "papys" qui ont pris le temps d'écouter plusieurs dizaines de bébés pleurer pour pondre un tel rapport.

(photo Le Figaro)

vendredi 6 novembre 2009

Grippe A : Précautions

No comment

(dessin La Tribune de Genève)

jeudi 5 novembre 2009

Opel : Le commencement de la fin

C'est la chronique d'une mort annoncée pour Opel après plus d'une année de discussions entre GM, le gouvernement allemand et divers repreneurs de l'activité industriel Opel.

Premières décisions : fermeture de sites et réduction de 20% des employés de la marque.

Fureur du gouvernement allemand qui était prêt à beaucoup pour sauver Opel. Le duel n'est probablement pas fini mais la motivation des employés va en prendre un sérieux coup!

(photo challenges.fr)

lundi 2 novembre 2009

Mariage : Tout partager

No comment

(photo 20minutes.fr BUZZ)

Economie : CIT

Tout va mieux au USA, la récession est passée, l'économie repart et le Président Obama se dit raisonnablement optimiste... Il n'empêche :

- Les faillites bancaires se poursuivent et, vu d'Europe, on ne connaît que les défaillances des plus grosses banques,
- Le taux de change du US$ se pérennise à un niveau très bas,
- Le déficit budgétaire des USA atteint des niveaux jamais connus (remarquez c'est pas mieux en Europe)
- la bourse (c'est aussi le cas en Europe) a du mal a sortir de la crise financière,
- etc..

Et pendant ce temps là les traders et leurs mentors ont repris leurs "mauvaises" habitudes

(photo Le Figaro)

Afghanistan : Quelle démocratie?

Pourquoi perdre de l'argent et mettre des vies en danger pour une élection présidentielle qui n'a plus aucun sens, avec un seul candidat. Autant nommer un gouverneur sous mandat de l'ONU pour gérer le pays!

L'Afghanistan est aujourd'hui pour une grande moitié, contrôlé par les talibans. Les attentats se succèdent à un rythme croissant. Qu'espèrent les pays alliés supposés apporter la paix et la démocratie dans un pays qui, manifestement n'en veut pas.

Je comprends les hésitations d'Obama si le but fixé est inaccessible et si le sort final de cette guerre est loin d'être une victoire. Ce bourbier afghan est, probablement, sans fin et inutile ; seuls les industriels de l'armement (US et autres) ont a y gagner quelque chose!

(photo 20minutes)

dimanche 1 novembre 2009

Halloween chez Obama

Une tradition qui n'est pas très suivie en France.

Il semble qu'en Europe les pays anglo-saxons continuent à célébrer Halloween avec citrouilles, fantômes, spectres et déguisements de toutes sortes.

Bien sûr sans oublier la course des enfants, de maison en maison, en quête de bonbons et friandises sous des "menaces" diverses.

C'est un peu dommage d'avoir perdu en France le goût de la fête et, surtout, l'envie de parler avec ses voisins sous un prétexte futile.

(photo Nouvel Obs)

Novembre


Les très riches heures du Duc de Berry

(image Wikipedia)