mardi 10 mars 2009

CNAV

Certains fonctionnaires font un travail remarquable. C'est le cas de ceux de la CNAV (assurance retraite). Depuis que je suis retraité, 22 mois, j'ai toujours reçu le virement de ma retraite au jour dit.

Chapeau!

Je conteste, comme tout le monde "retraité", le niveau des retraites versées qui reste bas, mais cela relève de décisions politiques et budgétaires dont la responsabilité ne peut, en rien, être imputée aux fonctionnaires de base. Cette année, nos politiques ont réussi à décaler de trois mois la revalorisation de ces pensions, au prétexte fallacieux de mieux tenir compte de l'inflation en attendant le dernier mot de l'INSEE sur le sujet (sans effet rétro-actif, of course).

Vous me direz que 3 fois une petite (très petite) pincée d'€, ce n'est pas déterminant pour le niveau de vie (encore que!). Mais cette pincée multipliée par le nombre de retraités doit représenter une belle somme.

(Logo CNAV)

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Bonjour,

Je suis content de savoir que les services de la CNAV vous ont donné satisfaction. Juste une précision, le personnel de la CNAV n'est pas fonctionnaire. Il est de l'ordre du Privé.
Cordialement