samedi 21 février 2009

Numericable

J'ai un très joli PC familial de Hewlet Packard et un fournisseur internet (FAI) : numericable. Pour des raisons diverses et variées, j'ai dû réinstaller complètement le PC. Du côté HP, aucun problème pour récupérer et faire fonctionner le système. Tout s'est compliqué quand il a fallu réinstaller la liaison internet.

Appel téléphonique à numericable qui, au vu de mon contrat, s'est aperçu qu'il n'était pas le fournisseur du routeur wifi. La conversation s'est terminée par "voyez votre fournisseur de routeur, voyez votre fournisseur de PC" ; en court : démerdez-vous !

Merci numericable pour le service client! Par contre HP : chapeau, bien conçu leur logiciel de récupération système.

Tout semble vouloir fonctionner...je vais faire encore quelques découvertes, mais je pense savoir.
(photos HP et numericable)

8 commentaires:

Unknown a dit…

Je sais que ça fait mieux de s'attaquer aux grosses boites, mais c'est comme si tu appelais ton, fournisseur d'eau parce que un de tes robinets fuyait. Je ne pense pas qu'il viendrait.

Politique et people a dit…

pas de chance pour ta comparaison, j'habite une résidence où un plombier est payé à plein temps pour s'occuper des robinets qui fuient.
Tu travailles peut être pour numericable ou pire tu as des stock options.
Soit rassuré, je n'ai pas encore annulé mon abonnement...mais cela pourrait venir.

Unknown a dit…

Comme je te le disais on n'a pas le droit de défendre des boites comme numericable sans directement etre pris pour un vendu.

Donc comme tu as un plombier dans ta maison, il est normal que numericable fasse tout pour réparer ton routeur wifi qui ne leur appartient pas, c'est tout à fait normal, je suis avec toi et avec ton plombier. Et j'irai en justice avec toi pour régler ce dilemne qui est une injustice envers toi, ton plombier et ton routeur wifi.

Politique et people a dit…

Et qu'est-ce qui te fait défendre, bec et ongles, le service client de numericable?
Pour raconter complètement l'histoire, quand j'ai voulu passer mon installation en wifi, il y a 3 ou 4 ans, j'avais obyenu la réponse suivante de numericable : acheter un routeur dans le ommerce!aujourd'hui, après avoir proposé de fournir des routers ( dont celui que j'avais acheté) en complément des modems, puis des routeurs intégrés, il ne propose pas service que un FAI, normalement constitué, et grassement payé, se devrait d'être à l'écoute de ses clients (depuis 9 ans en ce qui me concerne).
Il me parait important que, surtout pour les grosses "boîtes", les clients obtiennent ce pour quoi ils payent. ...à moins que, comme un mouton, tu souhaites te laisser tondre.
Je te souhaite une bonne journée

Unknown a dit…

En fait je ne défend pas numéricable, mais toutes les boites, petites ou grandes qui se font salir sur internet sans raison.

Franchement avoue que numericable n'a pas a gérer ton modem routeur puisque ce n'est pas eux qui te l'ont vendu ? Ok ce n'est pas sympa de leur part car maintenant ils gèrent les memes que le tient. Mais c'est ça le commerce, il doivent vivre. Tu me diras que c'est juste pour une fois mais bon si tout le monde fait comme çà, ils vont se retrouver à gérer des problèmes gratuitement pour tout le monde.

Toi tu travaillerais gratuit ?

Politique et people a dit…

J'ai toujours prétendu que toute peine méritait salaire et je suis d'accord avec toi pour rémunérer les services demandés.
Je paie chaque mois pour les différents services numéricable 60€
Je pense ne pas déranger exagérément mon FAI et toujours lorsque j'ai passé des heures à essayer de résoudre le problème rencontré.
Je ne reproche pas à numéricable un non respect de contrat mais une attitude non commerciale et un ton désagréable.
La gentillesse avec les clients ne coûte pas cher!
Salutations

Unknown a dit…

Ca je te comprend.

Bonne semaine

Politique et people a dit…

A toi aussi, stay tuned