La layette et le couffin étaient prêts depuis longtemps et les parents (Kate et Williams) ou des familiers avaient laissé courir le bruit d'une naissance "programmée" pour la mi-juillet.
Branle bas de combat chez les médias qui assiègent la maternité depuis le début juillet, histoire de ne pas rater la moindre information qui aurait pu se propager autour de ce lieu quasi sacralisé. Mais rien ne filtre et les journalistes, penauds, ont quelques difficultés à paraitre plus de quelques secondes dans leurs journaux télévisés respectifs avec strictement rien d'autre à faire que de propager des rumeurs, en accumulant de la poussière sur les appareils photo ou les cameras et en risquant, de plus, un coup de chaleur dans la canicule londonienne. Finalement, ces journalistes n'ont même pas été en mesure de nous montrer le messager chargé d'apporter le certificat de naissance à "arrière-grand-maman.
Le grand père (Charles) est passé en touriste à la maternité sans révéler quoi que ce soit de l'avancement de la chose.
L'arrière grand mère (Élisabeth) piétinait d'impatience. Elle affichait une totale indifférence qu'en au sexe du bébé à naître mais se faisait du souci concernant la chambre d'hôte qu'elle avait louée en Écosse à partir du 15 juillet et des jours de vacances ainsi gâchés. On a beau être reine d'un certain nombre de pays on en reçoit pas moins des informations erronées. A moins que, très joueur, ce galopin de bébé ait tout fait pour désordonner l'agenda de la "Queen". On s'étonnera après des relations tendues de la reine avec son entourage!
Les chasseurs d'image en sont aussi pour leur frais. Au pire les médias se contenteront de la photo officielle du bambin.
(photo Liberation)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire