samedi 8 juin 2013

Numericable : Un bon service client

Client depuis environ dix ans chez Numericable, j'ai décidé de faire faire un bond technologique à mon installation domestique.

J'avais une installation comprenant un décodeur Sagem, un décodeur HD et un modem routeur Internet/téléphone. Je voulais opter pour "La Box by numericable", conserver le décodeur HD pour le second téléviseur et me débarasser du décodeur Sagem et du modem routeur.

Commande passée le 30 mai 2013 par téléphone, confirmation de numericable par e mail du nouveau forfait 2 heures après la commande et identification du point-relais où je pourrais retirer le matériel dans la semaine suivante.

Arrivée du dit matériel le jeudi 6 juin 2013, installation de La Box (avec une petite aide de l'assistance client) en 2 heures et rétablissement de la ligne téléphone et de la connexion internet. Tout fonctionne normalement sur le téléviseur principal et multiplication par 4 ou 5 (download seulement) des performances  internet mesurées sur speedtest.net (performances mesurées aujourd'hui).

J'ai un peu galérer pour tenter d'installer le décodeur HD sur le second téléviseur (écran 4/3). Je recevais toutes les chaines objet du contrat mais il était impossible d'obtenir un format convenable de l'image. Malgré l'assitance (toujours très aimable) de numericable, le problème n'a pas pu être résolu. Mon interlocuteur me conseillait de voir mon fournisseur de TV ce que j'ai traduit (peut être à tort) qu'il y avait incompatibilité entre la boite HD et de "vieux" téléviseurs. J'ai réinstallé le décodeur Sagem et tout fonctionne à nouveau.

Malgré ce petit problème le service numericable est très satisfaisant et le contact avec le client est excellent.

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