Je peux comprendre le désir de parents infertiles d'adopter des enfants abandonnés ou ayant perdu père et mère. C'est d'autant plus méritoire quand ces enfants vivent dans des territoires en guerre et, de ce fait, peuvent s'avérer plus difficile à intégrer.
Je comprend que de "bonnes âmes" se transforment en entremetteurs pour mettre en relation les parents demandeurs et les enfants "disponibles".
Tout ceci doit se faire avec un maximum de respect de la législatio de l'éthique et de la morale.
L'Arche de Noè a procédé à des rapts et utilisé des mensonges pour susciter chez les postulants parents l'impression de la légalité de la démarche. A ce titre les membres de cette association doivent être lourdement condamnés. Il est inadmissible que la justice entame ce procès en l'absence des deux principaux accusés qui coulent des jours paisibles en Afrique du Sud.
Sans nullement dédouaner les auteurs de cette malversation, les parents "adopteurs" ont fait preuve d'une naïveté confondante en voulant contourner les lois françaises sur l'adoption et éviter les démarches administratives longues et pénibles mises en place par les services de protection de l'enfance.
Je ne les plains pas
(photo le Nouvel Obs)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire