vendredi 16 septembre 2011

PS : Primaires

J'ai dû m'endormir mais je n'ai pas entendu parler du retour de la retraite à 60 ans? Please confirm!

Rien ne m'a fait rêver dans ce débat. Même Ségolène était un peu éteinte. le seul qui est sorti du lot , me semble t il, est Vals qui a, d'ores et déjà, acquis un ministère en cas de victoire de la gauche (l'intérieur) quel que soit le candidat désigné.

Sinon Hollande semble celui qui a le mieux compris le contexte économique général et qui, sauf pour la recréation des postes d'enseignants supprimés par sarko, manifeste le plus de volonté à réduire la dette de la France.

Avec les autres la réduction de la dette vient derrière les cadeaux à l'électorat de gauche (que paiera la classe moyenne) et les utopies de Montebourg sur la démondialisation qui semble imaginer que la France, seule, est en état de renverser la tendance.

Le cannabis et sa mise en vente contrôlé (ou non) n'est pas un sujet de gouvernement.

Aubry nous a ressorti ses emplois jeunes et propose de réduire de 50Mrd la dette en 2013. Il reste, environ, 1600Mrd à trouver et cela devrait prendre plusieurs mandatures. La sortie du nucléaire est un affaire qui durera 50 ans ou plus, car il faudra investir (avec les mêmes 50Mrd d'impôts sur les riches sans doute) dans des technologies nouvelles et créer une réelle alternative et au nucléaire et à l'énergie fossile avant d'abandonner ce qui existe. Aubry peut promettre...c'est une promesse en l'air!

Je voterai, probablement, blanc, nul ou de Villepin (ce qui est pareil) au premier tour et pas FN au second tour.

(photo le Figaro)

Aucun commentaire: