mercredi 25 août 2010

Dany : Pourquoi je fermerais ma gueule?

Tout semble baigner dans le bonheur et l'unité entre les Verts et Europe Écologie......sauf pour Dany le rouge.

Je m'attend à de nouveaux rebondissements avant peu. Les écologistes nous ont habitué à ces hauts et ces bas et je ne vois pas de raison pour que cela change.

La vraie difficulté est, certainement, dans le spectre large des idées (du MODEM aux ultra gauchistes) et dans l'inexpérience et l'égo de certains dirigeants qui s'y voient déjà avant d'avoir pris les nécessaires décisions sur la structuration de leur alliance (fusion?).

Le pré-choix, sympathique, de Eva comme candidate à la présidentielle de 2012....sous contrôle serré de Duflot et Placé ne canalisera pas longtemps les ambitions personnelles des uns et des autres. Chez les écolos, il y a aussi des arrivistes et des carriéristes qui font de l'écologie politique un métier lucratif.

Je parie pour au moins deux candidats écolo à la présidentielle.

(photo Liberation.fr)

Aucun commentaire: