dimanche 25 juillet 2010

Otage au Mali à 78 ans

Est-ce bien raisonnable, à 78 ans et malade, de se risquer dans des pays dangereux avec une intention, certes, fort louable.

La mesure du risque doit être soupesé à l'aune de la pérennité du projet humanitaire envisagé. Comment construire une école, un hôpital, etc. dans une région où le pouvoir local est indéfini et fluctuant et où ce que vous avez construit hier peut être détruit demain.

Je considère que les actions humanitaires à engager devraient être soumises à un groupe ad hoc tant quant à l'objet de ces actions qu'aux participants à ces expéditions.....Je sais cela limite la liberté individuelle et l'esprit d'initiative.

Je sais que la mode est de travailler plus longtemps, mais se lancer à l'âge de ce Monsieur dans une telle "aventure" devrait être l'objet de contrôles plus strictes et d'avertissements forts de la part des autorités.

Je souhaite qu'il s'en sorte vivant....je suis pessimiste.

(photo Le Figaro)

Aucun commentaire: