mardi 26 février 2013

Vals tacle Montebourg

Eh oui, les industriels de l'éthylotest étaient assis sur une activité solide, et même pérenne et voilà que Vals met en danger leur fortune prochaine et, par la même occasion, ferraille 1.500 emplois.

Il est vrai que dans une France ou vins et alcools constituent une religion, l'usage obligatoire d'éthylotests constituait une manne. 

Que va dire Montebourg ?
Que va décider Hollande ?

J'attends la suite du feuilleton qui risque de tourner au drame pour quelques centaines d'employés

(photo Liberation.fr)

jeudi 7 février 2013

Petroplus et Montebourg

Une fois de plus M. Montebourg a perdu une occasion de se taire et aurait mieux fait d'attendre 24 heurs avant de fanfaronner devant les médias.

Comment un ministre en charge d'un dossier médiatiquement sensible peut-il faire des commentaires à chaud sur ce dossier sans consulter les fonctionnaires, les administrateurs en charge et le tribunal de commerce ?

Être au gouvernement implique un peu plus de retenue.

Montebourg joue avec les nerfs des employés de Petroplus. Il va finir par se déconsidérer totalement à leurs yeux et aux yeux de l'opinion publique. Il ne suffit pas de montrer de la détermination pour arriver au succès. Il devrait prendre modèle sur Le Drian qui gère de façon intelligente jusqu'à ce jour le "dossier" Mali.

Montebourg un amateur!

(photo Le Figaro)

mardi 5 février 2013

La table


5 Rising and Furling Table 1.53 metres from David Fletcher on Vimeo.

UMP : L'armée mexicaine

Après le flop de l'élection de la direction de l'UMP et la zizanie qui s'en est suivie, la droite parlementaire se dote d'un état major façon armée mexicaine avec de nombreux généraux, des foules de colonels et finalement peu de soldats.

Il faudra que le gouvernement de gauche soit franchement mauvais pour vouloir choisir, dans les élections intermédiaires, de revenir vers la droite. Ce serait, une fois de plus, un retournement par défaut. De même, pour les élections présidentielle et législative.

Hollande, devenu un décideur crédible (Mali), sauf accident majeur et gestion catastrophique des problèmes sociaux, devrait se présenter devant les électeurs en bonne position. Seule une droite (ou un centre) sociale pourrait lui damer le pion. Faute de quoi les extrèmes de gauche et de droite pourraient relever la tête.

A suivre.

(photo Liberation)

lundi 4 février 2013

vendredi 1 février 2013

Europe de l'est : Flux virtuel d'immigration

(Infographie Courrier International )

Ecole "maternelle" : Sexisme ?

Ah elle a bien raison cette députée PS : l'école "maternelle" c'est véritablement et intolérablement "sexiste". Il faut de toute urgence changer cela. Toutes affaires cessantes.

Il y a quelques millions de chômeurs et de mal logés en France et Mme Mazetier ne saurait tolérer plus longtemps cette injuste qualification de l'école de nos enfants. Je suis scandalisé. 

A-t-elle remarqué, Mme Mazetier, que c'est une majorité de femme qui porte pendant neuf mois et donne naissance aux enfants. C'est intolérablement sexiste. Il faut changer cela. Immédiatement! J'exige l'égalité des sexes.

Un petit décret et hop!

(photo le Nouvel Obs +

Claude Monet lisant


(photo wikipedia)